Qui suis-je ?

Ma photo
BEZIERS , Herault, France
50 ans de parcours thérapeutiques, d'expériences de terrain et de découvertes. L'humain me passionne dans toutes ses formes, dans tous ses tourments, tous ses maux. A 19 ans j'ai engagé mon travail thérapeutique en parallèle de mes études Universitaires en Philosophie et Psychologie. Le développement de soi est la condition à l'ouverture sur les autres, aux dépassements de nos croyances et ainsi à l'Ecoute, dans ses formes Thérapeutiques, communicationnelles, relationnelles et surtout dans l'accompagnement par le coaching. Mes différentes missions professionnelles m'ont emportée vers de lointains pays francophones où j'ai pu mesurer ma capacité d'ouverture aux autres. Ouvrir son esprit aux pratiques culturelles diverses et aux rituels sociaux resteront pour moi les plus grands moments de partage et de rencontre. Par l'apprentissage des techniques de L'hypnose Ericksonienne, de l'Analyse transactionnelle, de la PNL et de l'approche Systémique, j'ai expérimenté de nombreuses situations thérapeutiques ou traumatiques. C'est mon histoire, celle avec laquelle je me porte à votre écoute, le cœur gonflé d'empathie pour créer du nouveau sur le chemin qui se dessine devant vous...

jeudi 5 janvier 2017

La Culpabilité

La culpabilité
La culpabilité est une émotion causée par la transgression d'une norme morale. Se sent coupable celui qui franchit l’interdit, enfreint un tabou ou tout simplement commet volontairement ou involontairement une injustice. La culpabilité prend force dans le temps et c’est sur cette ligne du temps que l’on peut déjouer ses mauvais tours. 
Quelles sont vos culpabilités et vos chagrins ?
Qu’avez-vous fait ou qu’auriez-vous voulu avoir fait ?
Quelles sont vos anecdotes de culpabilité et surtout, comment réparer la culpabilité.
Autant de partages possibles et de larmes qui peuvent s’échanger dans un acte de guérison. L’éclairage des événements ainsi que l’ouverture de la conscience libère la culpabilité et soulage des maux quelle engendre.
Catherine PUCHAUX
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire